Premières fresques : genèse du Boulevard de la Paix

Les œuvres de RONE en 2015 et de L7M en 2017 ont posé les premières pierres d'un projet qui allait prendre toute son ampleur une décennie plus tard : transformer le Boulevard de la Paix en galerie d'art urbain à ciel ouvert, opérant une suture artistique le long de cette artère historique de la reconstruction vannetaise.

L7M au collège Jules Simon

L'artiste brésilien L7M a réalisé en mars 2017 une fresque monumentale de 180m² sur un mur du collège Jules Simon à Vannes, représentant un oiseau coloré symbolisant l'équilibre entre fragilité et liberté. Cette œuvre, choisie par les élèves eux-mêmes, mêle le style figuratif et abstrait caractéristique de L7M avec des volutes colorées et arabesques. Premier projet de l'association L'Art Prend La Rue, elle incarne un monde sans frontières et célèbre la collaboration entre l'artiste, les collégiens et l'équipe pédagogique.

+d'infos

RONE au Palais des Arts

En mai 2015, l'artiste australien RONE a réalisé deux portraits féminins monumentaux sur un mur de 100m² face au Palais des Arts à Vannes, dans son style photo-réaliste caractéristique. Cette intervention, rendue possible grâce à Street Art Avenue et au soutien de la municipalité, marque un nouveau palier dans le développement de l'art urbain vannetais. Les deux visages féminins dialoguent avec les colonnes "mémoires" du sculpteur Jean Bernard Métais, imposant une présence féminine puissante face à cet environnement majoritairement masculin.

+d'infos
Suivant
Suivant

PEETA