l’art urbain, NOTRE projet citoyen

LA RUE EST LE CORDON OMBILICAL QUI RELIE L’INDIVIDU À LA SOCIÉTÉ. VICTOR HUGO

Fondée à Vannes en 2017, l'Association L'Art Prend la Rue se donne pour missions de promouvoir l'art urbain et de questionner sur l'occupation de l'espace public.

actualités

L'Art Prend la Rue dynamise l'art urbain vannetais avec une programmation riche en 2025. L'association pilote actuellement le projet Boulevard de la Paix avec les artistes Peeta et Semor, transformant cette césure urbaine en laboratoire créatif. Les initiatives se multiplient : la 12ème édition du M.U.R. Vannes avec MSLHL, l'innovation pédagogique "Les Enfants font le M.U.R." impliquant l'ALSH La Rabine, et la fresque monumentale de 360m² au stade de la Rabine. Ces projets témoignent de l'engagement de LAPLR à démocratiser l'art urbain en créant des ponts entre création artistique, territoire vannetais et médiation culturelle.

Dédale

En plein cœur de Vannes, DéDalE a transformé un ancien bâtiment administratif en temple de l'art urbain. De 2018 à 2021, ce laboratoire créatif a accueilli plus de 80 artistes et 70.000 visiteurs. Sans subvention publique mais riche d'une énergie collective débordante, le projet a créé un espace culturel unique où l'art rassemble.

Mémoires éphémères